Toutes les actualités

Vigilance canicule

Solidarités

Face à ces fortes chaleurs, la Ville d’Irigny met en place plusieurs dispositifs pour protéger l’ensemble de ses habitants :

 Personnes vulnérables :
La Ville assure un contact quotidien avec les personnes inscrites sur le registre canicule, afin de veiller à leur bien-être.
Vous pouvez signaler un proche ou vous inscrire en contactant le 04 72 30 76 76


 Espaces fraîcheur :

Dans le cadre du dispositif canicule, la salle Multi-activités (6 rue du 11 novembre) est mise à votre disposition.

Du lundi au vendredi
À partir de 8h.
Le lundi et jeudi jusqu’à 17h
Le mardi, mercredi et vendredi jusqu’à 16h.

Le week-end
Appelez le 04 72 30 50 62 pour y accéder.

 Piscine
L'entrée de la piscine est gratuite en période de canicule, aux horaires habituels :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 17h - 20h 
Dimanche matin : 9h - 12h.

Consultez les horaires d’été en cliquant sur ce lien.

 Retrouvez ci-dessous les recommandations et conseils pour se protéger des fortes chaleurs :

  • Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
  • Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour ;
  • Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool ;
  • Évitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché…) ;
  • Évitez les heures les plus chaudes de la journée pour les activités sportives ;
  • Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
  • Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide.

Si vous avez des crampes, des maux de tête, des vertiges, une fièvre supérieure à 38°c, des nausées ou une fatigue inhabituelle, mettez-vous dans un lieu frais, buvez, arrêtez toute activité physique, aspergez-vous d’eau et ventilez-vous si les signes surviennent après une exposition directe au soleil. Dans tous les cas, appelez un médecin si les symptômes s’aggravent ou persistent plus d’une heure.

En cas d’urgence, appelez le 15 immédiatement.