Accueil > Actualités > Le soutien des institutions (...)

Le soutien des institutions aux agriculteurs !

Contenu de la page : Le soutien des institutions aux agriculteurs !

À l’initiative de la Métropole de Lyon et de son Vice-Président Jérémy Camus, une rencontre a été organisée dans les vergers à Irigny, le 15 avril, entre les Agriculteurs du secteur qui ont été touchés par les épisodes agressifs de gel et dont les cultures ont été dévastées, et l’ensemble des structures institutionnelles compétentes pour leur venir en aide.

Cette réunion a permis aux Agriculteurs irignois : Vincent Janod et Rémy Delesalle, ainsi qu’à Jérémy Béroud de montrer directement sur leurs parcelles l’étendue des dégâts causés par le gel. D’autres Agriculteurs étaient présents venant de St Genis-Laval ou encore de Charly.

Des représentants et des techniciens de la Métropole, le Président de la Chambre d’Agriculture, des représentants de la FDSEA, le Député de la circonscription, le Directeur Adjoint de la DDT, le sous-préfet délégué à la zone Lyon-sud, mais aussi Mme le Maire Blandine Freyer, M. Verd, Adjoint à l’environnement et à la zone agricole, M. da Passano, Conseiller Métropolitain, venus sur le terrain ont assuré de leur soutien et de leur intervention auprès de l’État, l’ensemble des agriculteurs présents et représentés.