Accueil > Le bus de l’orientation fait (...)

Le bus de l’orientation fait une halte à Irigny

Contenu de la page : Le bus de l’orientation fait une halte à Irigny

La Ville d’Irigny a sollicité la Région Auvergne-Rhône-Alpes, afin que le dispositif « Bus de l’orientation » puisse venir à Irigny informer les jeunes et les personnes en recherche d’emploi ou en reconversion, sur les métiers et les différentes voies pour y accéder. En effet, depuis la crise sanitaire, les « grands Rendez-vous de l’orientation » n’ont pas eu lieu et ces différents publics ont souffert d’un défaut d’information.

Ainsi, MERCREDI 5 MAI, sur la place du Marché, le « Bus de l’orientation » sera ouvert :
LE MATIN DE 9H A 12H, pour le public en recherche d’emploi ou en reconversion,
L’APRES-MIDI DE 13H A 18H, aux scolaires et étudiants. Vous y trouverez des casques à réalité virtuelle permettant de visionner des films de présentation des métiers, des quizz de personnalité, et bon nombre de documentations.

Dans un souci de prévention et de l’application des mesures gouvernementales liées à la covid 19, les visites se feront uniquement sur inscription sur des créneaux de 30 mn.

D’autre part, et afin de compléter cette découverte des métiers, des partenaires de la Région, comme le MEDEF, la Fédération du BTP, et le tout nouveau CFA de la Gastronomie seront présents pour expliquer les différentes possibilités de travail et de formation qui sont offertes au sein de ces secteurs économiques.

Ces intervenants vous informeront DE 13H A 18H ET SERONT INSTALLES EN SALLE VIGIER (à côté de la Mairie). Les entrées seront soumises à un comptage afin qu’il n’y ait pas trop de monde à l’intérieur.

INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES AU 04.72.30.50.50. AVANT LE 4 MAI.