Les villes d’Irigny, d’Oullins-Pierre-Bénite, de La Mulatière et de Brignais ont décidé de s’associer pour participer au très célèbre Défilé de la Biennale de la Danse programmé le samedi 6 septembre 2025 avec pour thème "Les danses recyclées".
Véritable institution du paysage culturel lyonnais depuis plus de 20 ans, cette parade chorégraphique est le fruit de la collaboration entre différents acteurs locaux : collectivités, structures socio-culturelles, équipements culturels, associations, citoyens... Cela mobilise entre 150 et 500 participants amateurs et des équipes artistiques professionnelles placées sous la direction de chorégraphes.
Le projet Let’s Re-Jam porté par les danseurs chorégraphes que sont Abdou N’Gom et sa compagnie Stylistik, et Aurélien Faravelon, a été validé par la direction du projet du défilé.
Pour répondre à toutes vos attentes et vos questions, une soirée de présentation est prévue avec l’équipe artistique et le Service culture de la Ville le 12 décembre au Sémaphore.