En 2007, lors de sa création, la fresque végétale, place de l’église, devait mettre à l’honneur « Irigny, son patrimoine, son histoire ».
Cette œuvre fait l’objet d’une convention tripartite, jusqu’en 2027, signée par le propriétaire du mur, CitéCréation (concepteur de l’œuvre et détenteur des droits moraux) et la Commune d’Irigny.
Aujourd’hui, il a été convenu entre les 3 signataires d’anticiper la fin de la convention et d’en resigner une autre, permettant ainsi à la Municipalité d’engager des travaux d’actualisation et de modernisation de l’œuvre. Du fait de l’actualité, il a été décidé d’effacer le personnage de l’Abbé Pierre et d’ajouter au thème initial la notion de solidarité. Ainsi, la nouvelle fresque conservera sa structure actuelle, évoluera de manière à mettre à l’honneur Irigny et la
solidarité.
Pour cela, CitéCréation étudiera les contributions des Irignois, qui auront bien voulu donner leur avis, à travers la démarche participative mise en place pour ce projet.
CitéCréation proposera deux œuvres et le Conseil municipal décidera de celle qui sera retenue et qui fera l’objet de travaux avant la fin de cette année.
Pour participer à la consultation, vous devrez partager vos idées illustrant le thème de la solidarité telle que vous la ressentez, la voyez, la vivez dans la Commune. Vous pourrez également faire part de vos remarques ou avis sur l’œuvre de manière plus générale.
Du 8 avril au 16 mai 2025, Donnez votre avis et faites entendre vos idées sur l’évolution de cette œuvre :
- En déposant dans l’urne présente à l’accueil de la Mairie vos réflexions sur feuille libre ou en remplissant ce coupon.
- En nous transmettant vos idées en remplissant le formulaire ci-dessous