Accueil > Solidarité > Emploi > Maison municipale de l’Emploi

Maison municipale de l’Emploi

Contenu de la page : Maison municipale de l’Emploi

Ce service municipal est à la disposition de tous les Irignois à la recherche d’un emploi, pour un accompagnement personnalisé.

Irigny est parmi toutes les communes de sa taille au sein du Grand Lyon devenu Métropole, l’une des seules à avoir mis en place une Maison municipale de l’Emploi pour ses concitoyens (créé en 1995), en renfort des services et des dispositifs des acteurs nationaux et locaux chargés de la compétence de l’Emploi.

Grâce à la proximité et à une bonne connaissance du tissu local, la Maison municipale de l’Emploi a su établir des relations de confiance tant avec les demandeurs d’emploi qu’avec les acteurs économiques.

Ses missions

  • Participer, avec le service public de l’Emploi du territoire, notamment Pôle Emploi, à une politique active en faveur des demandeurs d’emploi, le plus en adéquation possible avec les besoins des entreprises.
  • Accompagner, avec le souci d’un suivi personnalisé, les Irignois dans leurs recherches.
  • Se préoccuper des problèmes du demandeur d’emploi dans leur globalité avec une approche des différentes difficultés qu’il peut rencontrer (logement, santé, mobilité…) en lien permanent avec le Centre Communal d’Action Sociale, la Maison de la Métropole, la Mission Locale du Sud-Ouest Lyonnais à Oullins (pour les jeunes de 16 à 25 ans) ainsi que les éducateurs de prévention spécialisée.
  • Rechercher une solution adaptée à chaque situation.

Quelques chiffres
En 2016, la Maison municipale de l’Emploi, c’était :

  • 65 partenaires identifiés dont 13 entreprises irignoises,
  • 73 nouvelles inscriptions (47 personnes durant le 1er semestre et 26 personnes durant le 2nd),
  • 115 personnes inscrites au 31/12/2016 sur la liste « active »
  • 65 personnes ayant retrouvé une activité professionnelle tous contrats confondus (CDI, CDD, intérim et jobs étudiants), soit 11 de plus qu’en 2015, avec 31 contrats en CDI, 9 contrats en CDD longue durée (plus de 6 mois), 21 contrats en CDD courte durée (moins de 6 mois) et 4 contrats dans les collectivités territoriales.

Renseignements

Maison municipale de l’Emploi

Télécharger la Vcard
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h