Les crapauds fous

Contenu de la page : Les crapauds fous

Comédie d’aventure - Pièce écrite et mise en scène par Mélody Mourey

Une comédie d’aventure inspirée de l’histoire vraie et extraordinaire de deux héros polonais durant la Seconde Guerre mondiale.

Dans cette histoire qui oscille entre deux époques, se croisent des personnages pris dans les rouages fragiles d’une machination vertigineuse.
En 1940, à Rozwadów en Pologne, deux jeunes médecins, Eugène et Stanislaw, amis d’enfance, mettent au point un ingénieux stratagème pour berner les nazis et empêcher la déportation de tous les habitants. Ils leur injectent le vaccin contre le typhus pour être dépistés positifs lors des tests.
Leur ruse éveille les soupçons des tortionnaires et les médecins vont rivaliser d’inventivité pour que le plan qu’ils ont érigé ne s’écroule pas sur eux.
En organisant cette vaste supercherie, ils ne se doutaient pas qu’ils deviendraient des héros, de ceux qui parviennent à résister et à sauver des vies au péril de la leur.

Distribution

Écriture et mise en scène : Mélody Mourey
Avec (en alternance) Benjamin Arba ou Blaise Le Boulanger, Merryl Beaudonnet ou Valentine Revel-Mouroz, Charlotte Bigeard ou Claire-Lise Lecerf, Constance Carrelet
ou Tadrina Hocking, Hélie Chomiac ou Régis Vallée, Gaël Cottat ou Rémi Couturier,
Charlie Fargialla ou Paul Delbreil, Damien Jouillerot ou Thibaud Pommier, Christian Pelissier ou Frédéric Imberty ou Olivier Claverie.
Chorégraphies : Reda Bendahou
Scénographie : Hélie Chomiac
Musiques : Simon Meuret
Production :Théâtre des Béliers Parisiens

A noter

Dès 12 ans
Durée : 1h35

Tarif Catégorie C
De 8 € à 20 €

Rendez-vous

27
nov

Les crapauds fous

Vendredi 27 novembre
Les crapauds fous
à partir de 20h30
Plus que 22 semaines !
Le Sémaphore

Rue de Boutan 69540 Irigny

Voir aussi

"Le Schindler polonais (…) Un spectacle drôle et poignant…"
  • Théâtral Magazine