Les Voice Messengers

Contenu de la page : Les Voice Messengers

JAZZ / “Le jazz français avait besoin d’un renouveau du groupe vocal. C’est fait grâce aux Voice Messengers.” - Mimi Perrin (Les Double Six)

Considérés de longue date comme les successeurs légitimes des célèbres Double Six, les Voice Messengers confirment brillamment sur scène la reconnaissance que leur avait offerte l’Académie du jazz lors de la sortie de leur album Lumières d’Automne, en leur remettant le prestigieux Prix du Jazz Vocal (2008).
Gorgés de swing, d’enthousiasme et d’énergie communicative, les six chanteurs et leur section rythmique, sous la direction du pianiste et arrangeur Thierry Lalo, font communier le public tour à tour avec l’esprit des big-bands de jazz classiques et avec les subtilités de la langue française.
Les Voice Messengers proposent un répertoire éclectique formé d’un cocktail de standards réarrangés, de compositions de musiciens de jazz d’aujourd’hui ou d’extraits de comédies musicales, que ce soit sur des paroles en anglais, en français, ou sur de pures onomatopées.Ils interprètent également une sélection de poèmes puisés dans les grands classiques français (Apollinaire, Baudelaire, Verlaine...) ou chez des auteurs plus inattendus tels que Marguerite Yourcenar ou Oscar Milosz.

Distribution et mentions

Voix : Rose Kroner, Andrea Gomez, Vanina de Franco, Emmanuel Lanièce, Augustin
Ledieu, Sylvain Bellegarde
Contrebasse : Gilles Naturel
Piano, arrangements et direction : Thierry Lalo
Batterie : Frédéric Delestré

TARIFS
Catégorie B
de 10 € à 25 €

Rendez-vous

16
mars

Les Voice Messengers

Vendredi 16 mars 2018
Les Voice Messengers
à partir de 20h30

Prix du Jazz vocal remis par l’Académie du Jazz en 2008, considérés de longue date comme les successeurs légitimes des célèbres Double Six.

Plus que 42 semaines !
Le Sémaphore - Théâtre d’Irigny

Rue de Boutan 69540 Irigny