Le Sémaphore - Théâtre d’Irigny

Contenu de la page : Le Sémaphore - Théâtre d’Irigny

Théâtre municipal - Salle de 366 places - Programmation pluridisciplinaire : spectacles, conférences, expositions, accueil des associations culturelles.

Le Sémaphore est aujourd’hui un lieu de référence en matière de diffusion artistique. Avec
près de 1400 abonnés et 12 000 spectateurs, 19 spectacles et 38 levers de rideau par an, il est particulièrement apprécié par les nombreux Irignois qui le fréquentent, et il est reconnu dans l’ensemble de la Métropole de Lyon.

L’équipe du Sémaphore et la Commission municipale des Affaires culturelles bâtissent chaque année une programmation de grande qualité destinée à tous les publics, sans oublier bien sûr les associations locales et les scolaires, en direction desquels sont mises en place des actions de sensibilisation (interventions des artistes en milieu scolaire, rencontres-discussion après les spectacles, visites du Théâtre...). Le Sémaphore développe également des animations autour du spectacle (rencontres en amont du spectacle, bords-plateau, répétitions publiques...).

L’Atrium du Centre Culturel de Champvillard accueille tout au long de l’année des expositions d’artistes : peintres, plasticiens ou photographes.

JPEG - 209.8 ko