Accueil > Jumelage avec Gochsheim (...)

Jumelage avec Gochsheim (Allemagne)

Contenu de la page : Jumelage avec Gochsheim (Allemagne)

Le séjour de nos amis de Gochsheim s’approche et le programme des festivités se précise.
Vendredi 18 mai : accueil en salle Vigier
Samedi 19 mai : journée à Saint-Étienne avec la visite guidée du "Musée d’Art et d’Industrie", déjeuner à Sorbiers et sur le retour, visite guidée du nouveau musée du Chapeau à Chazelles.
Dimanche 20 mai :
9h30 : messe en l’église Saint André
10h45 : réunion d’informations et présentation des projets du Jumelage, en salle Vigier
17h : concert en l’église Saint André
Ce concert sera le 4e et dernier de la programmation 2017-2018 des Musicales d’Irigny proposée par l’Ecole de Musique. Il mettra à l’honneur la jeunesse d’où le titre de "Festiv Jeunes International" de cette Musicale, et il témoignera de l’esprit d’ouverture de notre Commune.
Ce sera un concert :

  • Fédérateur : les participants viendront d’Irigny, de Lyon, de Paris, de Ljubljana et Ptuj. Chanteurs et instrumentistes se rejoindront pour un programme riche et varié invitant au voyage international et interculturel. Tous les styles se juxtaposeront : Gerschwin, Piazzolla, Lenon, Casals, Beethoven, Chopin, Haendel, Jolivet, Poulenc….
  • De rencontres : le chœur d’hommes Homnium de Lyon y est invité ainsi que le Willems International Choir réunissant des jeunes musiciens européens engagés dans la pratique vocale. L’École de Musique participe depuis 2012 à ce projet
  • Créateur : d’un jeune orchestre européen à l’occasion de ce jumelage ; en accueillant des jeunes musiciens slovènes, l’École de Musique pose les fondations de son futur orchestre européen. "L’Ode à la joie" ou l’Hymne européen Beethoven/Karajan en ouverture marquera la solennité de cet évènement. Venez nombreux assister à ce moment musical européen et même international !