Accueil > "Faites de la propreté"

"Faites de la propreté"

Contenu de la page : "Faites de la propreté"

Aux beaux jours, chacun a envie de profiter des espaces publics : rues, places, parcs et jardins.
La propreté de ces lieux est l’affaire de tous… L’opération "Faites de la propreté" a pour but de sensibiliser tous les habitants, adultes comme enfants, au tri des déchets, au respect des espaces publics ou encore au compostage.
Pour rappeler que cet enjeu concerne tout un chacun, la Municipalité, le Conseil Municipal des Enfants et la Métropole unissent leurs moyens pour mobiliser les habitants, toutes générations confondues, autour d’animations.

Le programme :
• Sur le marché, place d el’Europe
Le samedi 23 mars et le mercredi 27 mars de 9h à 12h, plusieurs ateliers seront proposés : sensibilisation autour du tri des déchets, quiz sur le recyclage pour tester ses connaissances, scènes d’incivilité…

• Dans les écoles
Les messagers du tri de la Métropole interviendront, sur le temps périscolaire, dans les quatre écoles élémentaires de la Commune du 18 au 29 mars.

• Matinée de nettoyage de la zone naturelle
Enfin, nous vous attendons nombreux le samedi 30 mars pour la traditionnelle matinée de nettoyage. Venez équipés de vos bottes (la Commune fournit les gants et les sacs) et de votre bonne humeur ! Rendez-vous à 9h sur le parking du Centre Culturel de Champvillard.