Accueil > En bref > DON DU SANG LE 6 MAI

DON DU SANG LE 6 MAI

Contenu de la page : DON DU SANG LE 6 MAI

DON DU SANG
IRIGNY SALLE PASTORALE (RUE DE BOUTAN)
MERCREDI 6 MAI
*COLLECTE UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS
INSCRIVEZ-VOUS

Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus -19, l’ Etablissement Français du sang organise une nouvelle collecte pour répondre aux besoins des patients. L’État autorise les déplacements pour les collectes de sang, continuez à donner !

Puis-je continuer à donner ?

OUI ... Les citoyens sont autorisés par les autorités de l’État à se déplacer sur les collectes de sang car les dons sont vitaux et indispensables pour soigner les patients. Les donneurs doivent remplir l’attestation officielle de déplacement dérogatoire ou une déclaration sur l’honneur indiquant qu’ils vont aller donner leur sang, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables.
Attention, vous pouvez donner votre sang, sauf si vous présentez des symptômes grippaux.

L’EFS, garant de votre sécurité

Des mesures de distanciation sont mises en place sur les collectes. L’EFS demande à son personnel et à tous les donneurs de bien respecter les gestes barrières qui sont très efficaces pour limiter les risques de transmission du virus. Les personnels de collecte et les bénévoles, que nous remercions chaleureusement, sont également équipés de masques. A son arrivée, chaque donneur sera équipé d’un masque et invité à respecter les gestes barrières (lavage des mains, distanciation sociale…

Qui peut donner ?

Avoir plus de 18 ans et être en bonne santé
Peser plus de 50kg
Etre apte au don à l’issue de l’entretien pré-don
Présenter une pièce d’identité

Suis-je éligible au don du sang ? Testez directement en ligne
Pour en savoir plus sur le don de sang, n’hésitez pas à aller visite notre site interne : https://dondesang.efs.sante.fr/