Accueil > Changement de vos bacs de (...)

Changement de vos bacs de tri

Contenu de la page : Changement de vos bacs de tri

Afin d’améliorer la collecte des déchets recyclables dans notre Commune, la Métropole de Lyon a mandaté la société CITEC Environnement pour effectuer une opération de sensibilisation et de changement de certains bacs de tri. L’objectif est que chaque habitat (pavillonnaire ou collectif) soit équipée d’un bac de recyclage de 180 L minimum, doté d’un couvercle jaune.
Les agents chargés de cette action en profiteront pour vous rappeler les consignes de tri, vous remettre un guide avec toutes les informations utiles et répondre à vos questions sur la collecte des déchets recyclables. L’objectif final étant d’améliorer les pratiques en matière de tri pour réduire le tonnage des ordures ménagères, n’hésitez pas à échanger avec ces ambassadeurs du tri.

Qui est concerné ?
Tous les foyers pour la sensibilisation au recyclage.
Les foyers possédant un bac vert de 120 ou 140 L, qui sera remplacé par un bac de 180 L avec les consignes de tri directement gravées dessus.
Les logements possédant un bac supérieur à 240 L dont le couvercle vert sera remplacé par un jaune.

Quand ces opérations seront-elles menées ?
À partir de la mi-septembre et pendant 6 semaines.
Les agents se rendront chez les particuliers de 12h à 19h30. Ils seront équipés d’un badge avec leur photo et d’un gilet aux couleurs de la société CITEC.

Que se passe-t-il si l’agent se présente à votre domicile pendant votre absence ?
Il déposera dans votre boîte aux lettres un document précisant un nouvel horaire de passage, avec des coordonnées pour toutes questions.